RDC-Ituri : Un mort et sept blessés, le bilan de l’attaque armée de Mambasa s’alourdit

Beni, 20 mai 2021- Le bilan de l’incursion armée dans les villages Malindi Buho et Plakosi, deux entités du groupement Babila-Teturi, en territoire de Mambasa (Ituri), la nuit du mercredi à jeudi 20 mai est revu à la hausse.

Après fouille et constat par les services de sécurité, ce bilan fait état d’un mort, sept (7) blessés et plusieurs biens de valeur dont des animaux domestiques et d’importantes sommes d’argent.

Cette information est livrée par Gilbert Sivamwenda, coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH/Mambasa).

1 mort, 7 blessés graves, 5 machines dit testeurs au coté de quelques kilogrammes d’or non evalué emportés par ces hommes armés vetus en tenue militaire munis d’armes en feu. Les blessés sont admis au CME Avo à Lwemba”, dit-il à Dépêche.cd.

Tout en déplorant cette situation, le CRDH demande aux nouvelles autorités militaires de la province de pouvoir prendre des dispositions pour protéger la population civile contre des assaillants.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...