RDC-Ituri : des biens de valeur emportés par des hommes armés lors d’une Incursion à Mambasa

Beni, 20 mai 2021- Plusieurs biens de valeur, animaux domestiques et importantes sommes d’argent ont été emportés par des hommes armés non autrement identifiés dans les villages Malindi Buho et Plakosi (deux entités du groupement Babila-Teturi, en territoire de Mambasa-Ituri), la nuit du mercredi à jeudi 20 mai.

Selon des sources administratives locales et le service de monitoring de l’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains (CRDH/Ituri), des bandits ont d’abord tiré plusieurs coups de balle en l’air avant de se livrer au pillage systématique des biens de la population.

Ces détonations ont créé une panique générale dans le chef des habitants. Certains ont même passé nuit dans la brousse craignant pour leur sécurité

Toutefois, la situation est redevenue calme après le départ des assaillants. La CRDH déplore cette situation et demande aux nouvelles autorités militaires de la province de pouvoir prendre des dispositions pour protéger la population civile contre des assaillants.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....