RDC: Guy Loando veut achever la réforme sur la révisitation de la politique nationale d’aménagement du territoire

Kinshasa, 21 mai 2021- Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando veut doter son secteur des instruments de base, notamment par l’achèvement du programme de réforme portant sur la révisitation  de la politique nationale d’aménagement du territoire (PNAT) et de l’avant projet de loi.

Pour ce faire, il a eu une séance de travail jeudi 20 mai avec le secrétaire général à l’Aménagement du Territoire, la Cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du Territoire (CAT), le FONARRED et la société civile sur l’évaluation à mi-parcours du programme d’appui à la reforme de l’Aménagement du Territoire  (PARAT).

La PNAT et l’avant projet de loi ont été validés respectivement au conseil des ministres du 3 juillet 2020 et celui du 18 septembre 2020 mais le ministre a suggéré qu’ils fassent également l’objet d’une relecture pour y intégrer des enrichissements de la société civile.

À l’issue de cette séance, Mireille Athala, conseillère principale en matière d’Aménagement du Territoire  au Fonarred a fait savoir que sa structure procède à l’évaluation à mi-parcours  du programme de la réforme de l’Aménagement du Territoire.

Quant aux représentants de la société civile également associés, ils ont transmis une note au Ministre d’Etat qui a fait montre d’un grand esprit d’ouverture et a recommandé une session de travail entre la société civile, la cellule d’appui juridique de son cabinet  ainsi que la cellule d’appui technique à la reforme de l’Aménagement du Territoire.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...