RDC-Linafoot : L’AS Dauphin Noir tout puissant que Mazembe

Kinshasa, 21 mai 2021- Le stade de l’unité de Goma a vécu jeudi 20 mai, la grosse surprise de la saison en voyant l’As Dauphin Noir infligé au TP Mazembe sa première défaite de la saison par 2-0.

Dans une rencontre époustouflante caractérisée par des belles occasions et un rythme assez élevé, le sol volcanique de Goma a été favorable aux locaux qui ont su concrétisé à la justesse les attaques procurées.

Après avoir touché la barre à la 25e, le club de Goma a réussi à trouer le filet des corbeaux par l’entremise de Jonathan Bindala qui a placé une belle frappe décroisée hors de la portée de Ibrahim Mounkoro à la 43e.

Les gomatraciens se sont montrés optimistes dès la reprise du citron soit à la 48e en clouant les espoirs lushois par un 2e but marqué par Teji Lutonadio sur  penalty suite à une faute commise sur Joyce Katulondji.

Cette deuxième victoire d’affilée éloigne l’As dauphin noir à 2 points de la zone de relégation pour occuper actuellement la 13e place avec 26 points pour 27 matchs joués devant RCK premier relégable qui compte 24 points pour le même nombre des matchs joués.

Pour les hommes de Pamphile Miyaho, cette première bourde de la saison leur enlève une minime chance de remporter le titre en le positionnant toujours à la 2e position avec 63 points pour 28 matchs joués derrière le leader l’As Vita Club qui compte 64 points en 27 rencontres.

Le titre pourrait peut-être se décidé à l’issue des résultats des 3 rencontres restantes que disputeront l’as Vita et les 2 pour les corbeaux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...