RDC-Linafoot : L’AS Dauphin Noir tout puissant que Mazembe

Kinshasa, 21 mai 2021- Le stade de l’unité de Goma a vécu jeudi 20 mai, la grosse surprise de la saison en voyant l’As Dauphin Noir infligé au TP Mazembe sa première défaite de la saison par 2-0.

Dans une rencontre époustouflante caractérisée par des belles occasions et un rythme assez élevé, le sol volcanique de Goma a été favorable aux locaux qui ont su concrétisé à la justesse les attaques procurées.

Après avoir touché la barre à la 25e, le club de Goma a réussi à trouer le filet des corbeaux par l’entremise de Jonathan Bindala qui a placé une belle frappe décroisée hors de la portée de Ibrahim Mounkoro à la 43e.

Les gomatraciens se sont montrés optimistes dès la reprise du citron soit à la 48e en clouant les espoirs lushois par un 2e but marqué par Teji Lutonadio sur  penalty suite à une faute commise sur Joyce Katulondji.

Cette deuxième victoire d’affilée éloigne l’As dauphin noir à 2 points de la zone de relégation pour occuper actuellement la 13e place avec 26 points pour 27 matchs joués devant RCK premier relégable qui compte 24 points pour le même nombre des matchs joués.

Pour les hommes de Pamphile Miyaho, cette première bourde de la saison leur enlève une minime chance de remporter le titre en le positionnant toujours à la 2e position avec 63 points pour 28 matchs joués derrière le leader l’As Vita Club qui compte 64 points en 27 rencontres.

Le titre pourrait peut-être se décidé à l’issue des résultats des 3 rencontres restantes que disputeront l’as Vita et les 2 pour les corbeaux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...