RDC-Linafoot : L’AS Dauphin Noir tout puissant que Mazembe

Kinshasa, 21 mai 2021- Le stade de l’unité de Goma a vécu jeudi 20 mai, la grosse surprise de la saison en voyant l’As Dauphin Noir infligé au TP Mazembe sa première défaite de la saison par 2-0.

Dans une rencontre époustouflante caractérisée par des belles occasions et un rythme assez élevé, le sol volcanique de Goma a été favorable aux locaux qui ont su concrétisé à la justesse les attaques procurées.

Après avoir touché la barre à la 25e, le club de Goma a réussi à trouer le filet des corbeaux par l’entremise de Jonathan Bindala qui a placé une belle frappe décroisée hors de la portée de Ibrahim Mounkoro à la 43e.

Les gomatraciens se sont montrés optimistes dès la reprise du citron soit à la 48e en clouant les espoirs lushois par un 2e but marqué par Teji Lutonadio sur  penalty suite à une faute commise sur Joyce Katulondji.


Cette deuxième victoire d’affilée éloigne l’As dauphin noir à 2 points de la zone de relégation pour occuper actuellement la 13e place avec 26 points pour 27 matchs joués devant RCK premier relégable qui compte 24 points pour le même nombre des matchs joués.

Pour les hommes de Pamphile Miyaho, cette première bourde de la saison leur enlève une minime chance de remporter le titre en le positionnant toujours à la 2e position avec 63 points pour 28 matchs joués derrière le leader l’As Vita Club qui compte 64 points en 27 rencontres.

Le titre pourrait peut-être se décidé à l’issue des résultats des 3 rencontres restantes que disputeront l’as Vita et les 2 pour les corbeaux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...