RDC-Linafoot: Sanga Balende bat FC Blessing (2-1)

Kinshasa, 21 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi a enfin retrouvé le boue du tunnel en se débarrassant du FC Blessing de Lualaba ce vendredi 21, mai dans son sol de Kashala Bonzola par 2-1.

Après une série des cinq défaites successives, les sangs et or se sont ressaisis par une importante victoire grâce à un doublé de Oloko Onzaya.

D’abord à la demi heure de jeux en battant le portier des Blessing suite à une action de qualité réalisée par le jeune attaquant Kabangu Mutombo et ensuite, aux temps additionnel par un but assassin alors que tout semblait être fait pour les Bénis qui tentaient de décrocher un nul par leur égalisation à la 64e par le truchement de Kiakonho Kingo.

Cette victoire de Sanga Balende vient mettre un terme au sang qui ne cessait de couler après un désastreux séjour à Lubumbashi.

Avant d’affronter, le leader l’AS Vita Club ce 24 mai, Sanga Balende est maintenu à la 5e position avec 44 unités pour 26 matchs joués alors que le FC Blessing a déjà assuré son maintien et occupe la 7e place avec 36 points pour 29 rencontres.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...