RDC-Sport : Après sa défaite face au Dauphin noir, Mazembe saisit la commission de la Linafoot

Lubumbashi, 21 mai 2021- Quelques heures après sa défaite concédée face au Dauphin noir de Goma ( 2-0), le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi a saisi la commission de la ligue nationale de football( Linafoot)

Dans sa correspondance du 20 Mai adressée à l’organisateur, le club noir et blanc accuse le Dauphin noir de non acquittement d’une amende lui infligée par la commission de la Linafoot avant son match.

En outre , le club de Lubumbashi dit n’avoir pas été informé de la rencontre par le délégué de la Linafoot. Mazembe révèle également qu’au moment de déposer sa lettre de dénonciation , ce dernier a constaté que le délégué du match n’avait perçu que 500 dollars américains sur le les 1100 dollars exigés sans informer ni la direction de Mazembe moins encore le commissaire du match .

Par ailleurs,la direction de Mazembe exige des sanctions exemplaires à l’endroit du club de Goma.


« Nous dénonçons ce cas flagrant de non-respect des prescrits de nos règlements, surtout les articles 268 des règlements généraux sportifs (RGS) et le code disciplinaire de football (CDF) et demandons que des sanctions exemplaires soient prises pour la bonne application de nos textes», déclare la direction de Mazembe.

Pourtant la victoire de Dauphin noir sur Mazembe, avait permis aux Gomatraciens de quitter la zone de relégation.

Mazembe est actuellement 2eme au classement partiel avec 63 points en 28 matchs, derrière Vita club 1er avec 64 points pour 27 matchs joués.

Junior KANIKI

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...