EPST : le groupe des syndicalistes des enseignants partagent la vision de Tony Mwaba

Kinshasa, 22 mai 2021- Le groupe des syndicalistes enseignants encourage le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique, Tony Mwaba dans son combat pour la rupture avec les anti-valeurs dans l’administration scolaire mais aussi dans la consolidation de la gratuité de l’enseignement.

Ce groupe de syndicalistes des enseignants l’a fait savoir dans une déclaration lue à l’issue d’une réunion portant sur l’analyse de la situation de ce sous secteur de l’Epst organisée samedi 21 mai, au sein de l’école EP1 Mai-ndombe, située dans la commune de Matete à Kinshasa.

Nous, groupe syndicalistes des enseignants de l’EPST, encourageons et accompagnons son excellence Monsieur le Ministre dans sa vision qui consiste à la consolidation de la gratuité de l’enseignement et à la rupture avec des anti-valeurs dans l’administration scolaire à l’EPST en vue de parvenir à un enseignement de qualité et amélioration des conditions socioprofessionnelles des enseignants”, a déclaré le Syndicaliste Emery Masunga.

Ce soutien vient s’ajouter à tant d’autres depuis la prise des fonctions du professeur Tony Mwaba qui a ouvertement déclaré avoir eu la mission de redorer le métier de l’enseignent sous la vision de la gratuité de l’enseignement rendue effective par Félix Tshisekedi.

Ainsi, le groupe de syndicalistes des enseignants appelle à la sauvegarder le climat de paix qui règne dans des écoles et bureaux gestionnaires mais aussi à ne pas se laisser distraire par des fauteurs en eaux troubles qui ne supportent pas le vent du changement.

Au finish, il conseille l’observance aux consignes de l’intersyndicale de syndacts des enseignants quant à la suite du rapport des résolutions contenues dans de leur cahier de charge remis au ministre de Epst.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...