RDC-Bukanga Lonzo: Avant la réponse du Sénat, un autre ancien ministre rejette les allégations de Matata

Kinshasa, 24 mai 2021- C’est cette semaine que les sénateurs ont promis de répondre au réquisitoire du procureur général près la cour constitutionnelle pour la levée des immunités du sénateur Matata Ponyo.

Mais avant la position du Sénat, Louis Munga son ancien ministre, navigue dans la même direction que Wahamwiti, ancien ministre de l’agriculture niant également les allégations de leur ancien Chef du gouvernement concernant leur implication directe au projet du parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Selon les sources de l’enquête, Louise Munga a nié toute responsabilité dans la signature du contrat avec la société Sudaf Africom. Et preuves à l’appui, Mme Munga indique qu’elle avait reçu l’ordre de signer, dans les 12 heures qui suivent, ce contrat avec une entreprise qu’elle ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve”.

Pendant ce temps, l’ancien continuer à réfuter les accusations mentionnées dans le rapport de l’inspection générale des finances le présentant comme “auteur intellectuel” de la débâcle de Bukanga Lonzo.

Par contre, cette version de faits présentés par Louise Munga vient davantage de confirmer les griefs à charge de l’ancien Premier ministre, se contente l’IGF.

Ayant déjà transmis son rapport à la justice, ce service de contrôle des finances publiques estime que seules devant les instances judiciaires les personnes pointées du doigts pourraient présenter leurs moyens de défenses que de chercher à s’y soustraire par des moyens fallacieux.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...