État de siège à Beni : Au moins 17 morts dans des attaques des combattants ADF à Ruwenzori

Beni, 26 mai 2021- Au-moins 17 civils ont été tués dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du mardi à mercredi 27 mai, par des rebelles ADF, dans trois différents villages du groupement Malambo en secteur Ruwenzori.

D’après le lieutenant Antony Mwalushay, ces assaillants se faisaient passer pour des patrouilleurs venus de Mabule où ils venaient d’executer quatres (4), avant de tuer sept 7 autres personnes à Vuthotoli, pendant que les six autres à croquis vers Katerain.

Ce porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 grand Nord, appelle la population à la vigilance surtout que l’ennemi utilise la ruse et tous les moyens possibles pour s’infiltrer au sein de la population.

La population espère la fin de ces atrocités avec la nomination par le Chef de l’Etat les nouvelles autorités militaires dans les villes et territoires du Nord-Kivu et Ituri, placées sous état de siège depuis le 02  mai

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et qui ont de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...