Goma-Éruption volcanique : l’USAID octroie 100.000 Usd d’aide urgente pour le rétablissement de la fourniture de l’eau potable

Kinshasa, 26 mai 2021- environ 500 000 personnes n’ont plus accès à l’eau potable depuis l’éruption du Nyragongo, à Goma. Face à cette catastrophe naturelle, Agence américaine pour le développement international (USAID) a fourni 100 000 Usd d’aide d’urgence pour la répartition des tuyaux endommagés mais aussi pour la prévention du choléra.

La chargée d’affaires de l’ambassade américaine en RDC a fait savoir que cette aide d’urgence, réitère l’engagement de son pays à travailler main dans la main avec le peuple congolais dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.

“Nous espérons que la fourniture d’eau potable saine et que les efforts de prévention du choléra aideront les communautés de Goma à rester en bonne santé et à se remettre plus vite de la crise provoquée par l’éruption volcanique”, a-t-elle déclaré.

En plus de cette donation, les experts en catastrophe de l’USAID mènent des évaluations pour déterminer les besoins supplémentaires et travailler en coordination avec les responsables locaux et les partenaires humanitaires.


Mais aussi, fourni une assistance technique à l’Observatoire volcanologique de Goma de la RDC pour aider à suivre et à analyser l’activité du Nyiragongo.

Entre-temps, Les USA se présente comme premier donateur d’aide humanitaire en RDC pour avoir fourni plus de 131 millions Usd au cours de l’année budgétaire 2021.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...