Commerce extérieur : réunion de prise de contact entre Jean Lucien Bussa et les dirigeants de l’Anapex

Kinshasa, 28 mai 2021- Le ministre du Commerce extérieur a reçu dans son cabinet de travail jeudi 27 mai, les membres du conseil d’administration récemment nommés à l’Agence de promotion des exportations (Anapex) pour une prise de contact.

Au sortir de leurs échanges, le PCA de l’Anapex, Julienne Mundela Yabadi a indiqué que leur déplacement avait notamment pour but de présenter des civilités à l’autorité de tutelle mais aussi de recevoir des orientations pour le développement de ce secteur.

Récemment nommés par ordonnance présidentielle du 25 mai, les membres du conseil d’administration sont chargés de peaufiner des stratégies pour la promotion de tous les produits congolais exportés dans le secteur agricole, agro-industriel, industriel et artisanal. Et également d’en assurer l’expansion commerciale par l’intensification des échanges avec les économies de tierces.

L’Anapex a également pour rôle exclusif de faire des études sur les possibilités de faire des exportations des produits congolais d’une part, d’explorer les caractéristiques du marché extérieur pour le compte du secteur public et privé, d’autre part.


En même temps, elle joue le rôle de la facilitation dans les relations d’affaires entre les exportateurs congolais et ceux de l’extérieur.

Cette agence a été créée par le gouvernement le 05 mai 2020, sous l’initiative du ministre du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa. Il a assuré que cette agence est d’une importance capitale en ce sens qu’elle est axée dans le domaine stratégique devant booster la participation de la RDC au Commerce continental et mondial.

Cédric BEYA

Les plus vus

Urgent-levée des immunités: Matata Ponyo sauvé

Kinshasa, 15 juin 2021- Au total, 49 sénateurs ont voté contre la levée des immunités de l'ancien premier ministre...

Linafoot : V.Club subi la loi et s’éloigne du sacre

Kinshasa, 15 juin 2021- L'As Vclub perd tous les matchs auxquels le joueur Zao Matutala a pris part en...

Affaire Bakonga au Sénat : Reagan l’emporte sur Willy

Kinshasa, 15 juin 2021- Le Sénat vient de trancher en faveur de Reagan Bakonga au cours de la plénière...

Procès 100 jours : Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de travaux forcés

Kinshasa, 15 juin 2021- l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'Etat Vital Kamerhe a été de nouveau condamné...

Kongo Central: Plusieurs morts dans un accident de circulation ce mardi

Matadi, 15 juin 2021- Un camion poids lourd avec un conteneur frigorifique a fini sa course dans une maison,...