Football : Le nouvel entraineur des Léopards, Hector Cuper présenté au Premier ministre

Kinshasa, 28 mai 2021- 48 heures après avoir foulée le sol congolais, le nouvel sélectionneur des léopards a été présenté ce vendredi au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde par le ministre des sports à la Primature.

Serge Konde, le nouveau ministre des sports a déclaré qu’il a accompagné Hector Cuper afin de présenter ses civilités au Chef du gouvernement avant de procéder à la signature de son contrat.

Nous sommes venus accompagner de la Fédération congolaise de Football Association voir le premier ministre pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe nationale les léopards, monsieur Hector Cuper. C’est lui désormais, le nouveau coach de notre équipe nationale. Demain, nous allons procéder aux différentes cérémonies notamment, celle de la signature de son contrat. Alors, avant de signer le contrat, il était nécessaire qu’il vienne d’abord présenter les civilités à l’autorité Chef du gouvernement”, a dit le Ministre des Sports après cette audience.

Il sied de souligner qu’Hector Cuper a été engagé comme entraîneur des Léopards après un appel à candidature pour ce poste.

Il y avait au départ, plus de 60 dossiers reçus. Après un tri minutieux, la FECOFA a jeté son dévolu sur celui d’Hector Cuper pour son palmarès. Le Ministre Konde fait confiance et accompagne le choix de son organe technique en matière de football.

Lionel KIONI

Les plus vus

Foot – Transfert : Accord conclu entre Mukoko Tonombe et le TP Mazembe

Kinshasa, 24 janvier 2022 - La formation de Young Africans de la Tanzanie et le club congolais du TP...

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...