Goma-Éruption volcanique: les USA débloquent 400.000 $ pour les déplacés

Kinshasa, 29 mai 2021- Par l’entremise de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), les États-Unis ont débloqué une enveloppe de 400.000 $ pour venir en aide aux populations de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC suite à l’éruption du volcan de Nyirangogo.

D’après les USA, cette première phase d’aide d’urgence va fournir aux populations touchées par la crise, un accès à l’eau potable.

‘ L’accès à une eau saine est un besoin urgent pour des milliers de Congolais affectés par cette crise  » , a déclaré Marion Ekpuk, Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis.

Et d’ajouter que  ‘‘ grâce à cet appui supplémentaire aux efforts humanitaires, les États-Unis continuent de se tenir aux côtés du peuple et du gouvernement de la RDC au moment où ils en ont le plus besoin alors que nous évaluons d’autres opportunités de contribuer aux efforts d’aide humanitaire et au relèvement des communautés touchées  » .

L’ aide des USA à la RDC, vient après celle de l’Union Européenne qui a alloué une enveloppe de 180.000 € pour soutenir les sinistrés de l’éruption du volcan  Nyirangogo.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...