Linafoot: TP Mazembe et DCMP corrigent leurs adversaires

Kinshasa, 30 mai 2021- Avec des notes très lourdes et d’une manière correctionnelle, les corbeaux du Tp Mazembe assoment le FC Renaissance par 4-1 alors qu’au stade des martyrs, DCMP renvoie le St Eloi Lupopo aux études en le corrigeant par 5-1 ce 30 mai, dans le cadre de la 29 journée de ligue nationale de football.

Dans son centre de Kamalondo, les hommes de Papy Kimoto ont subi la machine lushoise en marche, en concédant deux buts en 4 minutes avec un doublé au passage du meilleur buteur du championnat à la 38e mais aussi à la 42e minute.

Au retour des vestiaires, la réduction du score de Glody Kikwama à la 63eme minute ne changera pas les choses car Joël Beya à la 71e minute et Chico Ushindi 10 minutes plus tard se sont aussi invités dans la danse en marquant les 3e et 4e buts des Corbeaux.

Au stade des martyrs, les tupamaros n’ont pas beaucoup réfléchi pour égorger les cheminots de St Eloi Lupopo. Même si Mokonzi était le premier à trouver le chemin du filet pour l’ouverture du score côté Lumpas, les immaculés ont ensuite repris les choses en main.

En première période Seda Ngouelu a égalisé à la 27e minute et sera imité par la suite par Peter Kolawole à la 32e minute et William Likuta à 4 munite de la pause pour le 3-1. Au retour, les lushois complètement déconcentrés, ont laissé leur cage être violé par Dezy Mbomba à la 77e minute et Junior Abu Koné pour le 5e but à la 88e munite.

Avant la décision finale concernant la rencontre V.club face à Don Bosco, le TP Mazembe est à un point de la première place avec 66points pour 29 matchs joués alors que le DCMP grâce sa victoire, vole la 5e place à Sanga Balende et compte 46 points en 29 journées.

Un peu plus tôt au stade des Martyrs, la JSK a officialisé son maintien en s’imposant par 3-2 face à l’Ac Rangers grâce à un doublé de Akram Bongonga alors qu’à Mbuji Mayi, l’AS Simba a réussi la même opération en battant les Sangs et ors par 2-0.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...