Equateur-Foot des jeunes U17: FC Orange sacrée équipe championne

Mbandaka, 31 mai 2021- Le FC Orange a été sacrée l’équipe championne dimanche 31 mai, au stade Bakusu de Mbandaka en s’imposant contre l’équipe de TP Etoile au tir au but (5-4) dans le cadre de ce championnat expérimental organisé par l’Entente Urbaine de football des jeunes par rapport à la clôture de la saison 2020-2021.

Présent à cette finale, le ministre provincial des sports et loisirs, M. Trésor Bisalo, a félicité les organisateurs pour la réussite de championnat dans le souci majeur de ramener le plus grand nombre des jeunes au niveau de l’équipe nationale.

Il a également déploré l’état actuel de l’air de jeu de ce stade, avant d’indiquer que le gouvernement provincial entreprend des contacts pour la construction d’un stade moderne à Mbandaka pouvant permettre aux jeunes de bien apprendre le football.

De son côté le président de l’Entente Urbaine de football des jeunes à l’Equateur, M. Ange Makonga, s’est dit très satisfait d’avoir remplir la mission lui confiée par la fédération, avant de remercier toutes les équipes qui ont pris part à ce championnat.

Il a saisi cette occasion pour annoncer aux équipes que le championnat U20 va bientôt démarrer et leur demande de venir affilier leurs équipes.

Signalons qu’auparavant l’équipe U15 de TP Etoile avait battue l’équipe U15 de TP Yana au tir au but.

Toutes ces 4 équipes ont bénéficié de plusieurs ballons en terme des cadeaux.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...