Linafoot : Baleke et Kalala dans une bataille farouche pour le titre de meilleur buteur

Kinshasa, 31 Mai – Si à une journée de la fin de la saison la bataille pour le titre livre un combat sans merci, le royaume des buteurs est aussi serré avec Jean Baleke du TP Mazembe qui compte 14 buts et Fiston Kalala de Vita Club 12 réalisations.

Après un temps sombre qui a presque caractérisé la fin de la saison du jeune Jean Othos Baleke à peine âgé de 20ans chez les corbeaux, le FC Renaissance était l’adversaire favorable qui lui a permis d’occuper la tête du classement des buteurs en inscrivant un doublé et d’augmenter son compteur des buts avec 14 réalisations en une journée de la fin de la présente édition.

L’ancien de standard de Lemba de Kinshasa compte 9 réalisations avec la JSK, club avec lequel il a commencé la saison avant d’être transféré ensuite chez les Corbeaux lors de deuxième moitié de la saison où il s’est montré encore décisif en remontant jusqu’a 14 buts.

L’énorme remontada est à mettre à l’actif du côté moscovites de l’AS Vita Club où Fiston Kalala qui a fini la manche aller avec 3 petits buts et en compte désormais 12. Cette montée étonnante est l’image de la deuxième moitié de la saison que démontre les Bana mbongo en alignant victoires après victoires.

Les rencontres de la dernière journée entre Vita Club face à Lubumbashi Sport et Maniema Union face TP Mazembe diront plus pour départager ce combat qui ne cesse de faire couler encres et salives.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphins Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...