Linafoot : Baleke et Kalala dans une bataille farouche pour le titre de meilleur buteur

Kinshasa, 31 Mai – Si à une journée de la fin de la saison la bataille pour le titre livre un combat sans merci, le royaume des buteurs est aussi serré avec Jean Baleke du TP Mazembe qui compte 14 buts et Fiston Kalala de Vita Club 12 réalisations.

Après un temps sombre qui a presque caractérisé la fin de la saison du jeune Jean Othos Baleke à peine âgé de 20ans chez les corbeaux, le FC Renaissance était l’adversaire favorable qui lui a permis d’occuper la tête du classement des buteurs en inscrivant un doublé et d’augmenter son compteur des buts avec 14 réalisations en une journée de la fin de la présente édition.

L’ancien de standard de Lemba de Kinshasa compte 9 réalisations avec la JSK, club avec lequel il a commencé la saison avant d’être transféré ensuite chez les Corbeaux lors de deuxième moitié de la saison où il s’est montré encore décisif en remontant jusqu’a 14 buts.

L’énorme remontada est à mettre à l’actif du côté moscovites de l’AS Vita Club où Fiston Kalala qui a fini la manche aller avec 3 petits buts et en compte désormais 12. Cette montée étonnante est l’image de la deuxième moitié de la saison que démontre les Bana mbongo en alignant victoires après victoires.

Les rencontres de la dernière journée entre Vita Club face à Lubumbashi Sport et Maniema Union face TP Mazembe diront plus pour départager ce combat qui ne cesse de faire couler encres et salives.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...