RDC : des morts et des maisons incendiées dans une double attaque à Beni et à Irumu

Beni, 31 mai 2021- Une double attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) a été enregistrée la nuit de dimanche à lundi 31 mai, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu et à Irumu en Ituri.

La première attaque a été déplorée dans la commune rurale de Lume située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Au cours de cette nouvelle attaque, deux personnes ont été tuées et des maisons incendiées, selon Arnold Isse Mighambo, bourgmestre de cette commune.

L’autorité communale précise en outre que trois enfants d’une femme tuée, ont été récupérés par les FARDC qui sont vite intervenus pour limiter les dégâts. Ce bilan reste encore provisoire car les investigations continuent.

La deuxième attaque a eu lieu la même nuit dans la localité de Boga, chefferie de Bahema-Boga, territoire d’Irumu en Ituri.

Selon Gili Gotabo, coordonnateur de la société civile de ce territoire, c’est vers 1 heure que ces éléments ont fait irruption dans la localité.

Ils ont pris en otage certains membres de la communauté et en ont tué d’autres.

Outre des morts, la société civile parle aussi d’un pillage et incendie des biens par des assaillants. Ce bilan est aussi provisoire.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...