RDC: le PPRD envisage d’appliquer l’article 110 de la Constitution

Kinshasa, 01 juin 2021- Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour le Reconstruction et la Démocratie, Emmanuel Ramazani Shadary vient d’annoncer ce mardi, au cours d’une réunion tenue au siège de son parti, l’activation pour les prochains jours, de l’article 110 alinéa 14 de la constitution.

À en croire Emmanuel Shadary, cette disposition sera d’application juste après l’identification des députés et sénateurs qui sont restés fidèles au parti. Tous ceux, a-t-il ajouté, qui seront identifiés dans un autre bord politique subiront la rigueur de l’article 110 alinéa 14 de la constitution qui stipule que : “le député National, le sénateur ou le suppléant qui quitte délibérément son parti politique durant la législature est réputé avoir renoncé à son mandat parlementaire ou à la suppléance obtenu dans le cadre dudit parti politique”.

Outre le point relatif à l’identification des députés et sénateurs loyaux et déloyaux au parti pour des éventuelles sanctions, les membres du PPRD ont également réfléchi autour des préparatifs de l’anniversaire de leur Président National, le Sénateur Joseph Kabila Kabange.

En effet, ce 04 juin Joseph Kabila Kabange et sa jumelle Jaynet Kabila, fêteront leur demi-siècle. A cet effet, des dispositions sont prises, notamment l’embellissement du siège du parti, en vue de célébrer ce jubilé d’or sur l’ensemble du pays aussi au niveau de la diaspora.

Pius Romain ROLLAND

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...