Foot : la date du démarrage de la 56è édition de la Coupe du Congo retenue

Kinshasa, 2 Juin 2021 – Le Secrétaire général intérimaire de la Fecofa, Belge Situatala a confirmé la date du 10 juin pour le lancement officiel de la 56e édition de la coupe du Congo.

A travers un communiqué signé mardi 02 juin, il a fait savoir que cette 56è édition se jouera dans la ville province de Kinshasa pour se clôturer le 30 juin de la même année.

Pour ce faire, les phases de poules et finales seront organisées exceptionnellement à partir du 10 au 21 juin, les quarts de finale le 24 juin, la demi- finale le 27 juin et la finale le 30 juin 2021.

Pour ce qui est du tirage au sort des clubs participants à cette compétition, Belge Situatala a indiqué que cette échéance aura lieu samedi 5 juin, dans la Salle de conférence de la Fécofa.

Les clubs de la Linafoot ayant raté les trois places qualificatives aux interclubs de la CAF qu’offre le championnat national ont de nouveau l’occasion de se battre pour arracher le trophée synonyme de l’unique ticket restant pour la qualification à la coupe de la confédération africaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...