Urgent : une troisième vague de la covid-19 signalée en RDC

Kinshasa, 03 juin 2021- le ministre de la santé publique, Hygiène et prévention a annoncé ce jeudi, la survenue de la troisième vague de la pandémie de covid-19 en RDC et Kinshasa comme epicentre.

Selon le ministre Jean-Jacques Mbungani, cette situation a été constatée par la montée de cas et de décès au cours de ces quatre dernières semaines.

Il indique que cette situation préoccupante est dûe par le relâchement de l’observance de mesures barrières mises en place en ce qui concerne le couvre-feu, la faible couverture vaccinale ainsi que l’importation des cas suite aux mouvements dans les frontières.

À cet effet, Jean-Jacques Mbungani a rappelé à la population congolaise dans son ensemble la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures barrières.

À en croire le ministre, ces mesures déjà édictées par les autorités du pays et l’organisation mondiale de la santé sont les moyens devant contenir rapidement la résurgence de cette pandémie.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...