Linafoot: les matchs Vita-Lubumbashi Sport et Maniema Union-Mazembe fixés

Kinshasa, 4 Juin 2021 – La commission de gestion de la ligue natione de football a rendu public ce vendredi 4 juin le calendrier réaménagé des rencontres restantes de la 26e édition du championnat national.

Jouissant de la dérogation lui accordée par le ministre des sports et loisirs sur la prorogation de la saison sportive 2020/2021, la linafoot reprogramme ainsi la rencontre entre l’AS Vita Club face à Lubumbashi Sport pour le 15 juin au stade des Martyrs.

Le match très attendu pour déterminer la deuxième place entre Maniema Union et le TP Mazembe à Kindu, se jouera également le même jour, date marquant la fin de saison.

Ainsi, tous les clubs concernés par le nouveau calendrier réaménagé sont priés d’être prêts à se déplacer à n’importe quel moment.

Il faudrait indiquer que la suspension des transports des clubs par la compagnie Congo Airways a été un coup dur pour la commission de gestion de la Linafoot qui s’est vue dans l’incapacité de respecter son calendrier fixant la fin du championnat le 9 Juin comme indiqué dans le dernier calendrier réaménagé publié le 27 mai.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...