Sport-Crise de leadership à Lupopo: Nanou Memba propose une issue

Lubumbashi, 04 juin 2021- Le député national Nanou Memba Ebenga se dit en première instance favorable au duo Beverragi-Kyabula pour sortir de la crise actuelle qui sévit le FC Saint Éloi Lupopo.

Ce membre influent du club jaune et bleu de Lubumbashi, propose pour sa part à Pascal Beveragie actuel président du club, de maintenir son poste et à Jacques kyabula d’occuper le fauteuil de président du comité d’honneur.

“Suite aux deux tendances qui s’alignent, je propose que monsieur Pascal beveragi président actuel garde son fauteuil et l’honorable Kyabula prenne la tête du comité d’honneur ainsi lupopo aura un ticket fort car le contraire nous ramènera à une malédiction sportive”, a-t-il proposé face à la presse.

Pour ce supporter à vie du club d’outre Tunnel, Lupopo devait honorer les anciens dirigéants qui au terme de leur mandat deviennent d’office membres d’honneur tel que stipulé dans les statuts du club. Chose qui selon lui, amènera à la stabilité du club.

“C’est qui est vrai, Lupopo deviendra fort et stable que si nous arrêtons l’habitude de jeter à la poubelle nos anciens dirigeants car nos statuts stipulent que tout dirigeant après son mandat devient automatiquement membre d’honneur voilà pourquoi il est important d’honorer nos anciens dirigeants par la façon de mettre fin à chaque mandat”, a insisté Nanou Memba.

Lupopo traverse actuellement une crise suite au conflit de leadership entre le gouverneur Jacques kyabula qui sur demande d’une frange des supporters s’est déclaré favorable à occuper le fauteuil de président du club pendant que Pascal Beverragi est en plein exercice de son mandat.

Junior KANIKI

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...