Sport-Crise de leadership à Lupopo: Nanou Memba propose une issue

Lubumbashi, 04 juin 2021- Le député national Nanou Memba Ebenga se dit en première instance favorable au duo Beverragi-Kyabula pour sortir de la crise actuelle qui sévit le FC Saint Éloi Lupopo.

Ce membre influent du club jaune et bleu de Lubumbashi, propose pour sa part à Pascal Beveragie actuel président du club, de maintenir son poste et à Jacques kyabula d’occuper le fauteuil de président du comité d’honneur.

“Suite aux deux tendances qui s’alignent, je propose que monsieur Pascal beveragi président actuel garde son fauteuil et l’honorable Kyabula prenne la tête du comité d’honneur ainsi lupopo aura un ticket fort car le contraire nous ramènera à une malédiction sportive”, a-t-il proposé face à la presse.

Pour ce supporter à vie du club d’outre Tunnel, Lupopo devait honorer les anciens dirigéants qui au terme de leur mandat deviennent d’office membres d’honneur tel que stipulé dans les statuts du club. Chose qui selon lui, amènera à la stabilité du club.

“C’est qui est vrai, Lupopo deviendra fort et stable que si nous arrêtons l’habitude de jeter à la poubelle nos anciens dirigeants car nos statuts stipulent que tout dirigeant après son mandat devient automatiquement membre d’honneur voilà pourquoi il est important d’honorer nos anciens dirigeants par la façon de mettre fin à chaque mandat”, a insisté Nanou Memba.

Lupopo traverse actuellement une crise suite au conflit de leadership entre le gouverneur Jacques kyabula qui sur demande d’une frange des supporters s’est déclaré favorable à occuper le fauteuil de président du club pendant que Pascal Beverragi est en plein exercice de son mandat.

Junior KANIKI

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...