CAN-Handball Dame: La RDC surclasse le Nigeria lors de la première journée (35-16)

Kinshasa, 08 Juin 2021 – Avec beaucoup de facilités et de maîtrise, les Léopards seniors dames de handball ont effectué un début tonitruant en écrasant le Nigeria par 35-16. Match comptant pour la première journée du groupe B de la 24 ème édition de la spécialité.

Avec une très belle symbiose des anciennes et nouvelles venues, les filles de Célestin Powa ont commencé par égorger leur adversaire dès la première période en s’imposant par 18-3.

La meilleure marqueuse de la précédente édition avec 63 buts, la capitaine arrière gauche Christiane Mwasesa est l’artisante de cette belle victoire des Léopards en marquant au passage 8 buts.

Avec 2 points plus 19, la RDC occupe la 2 ème place du groupe B derrière le pays hôte, le Cameroun qui occupe la tête avec 2 points plus 24 après sa brillante victoire de 40-16 face au Kenya.

Lors de la 2e journée prévue jeudi 10 juin, les léopards affronteront le Kenya à 16 heures et le Nigeria jouera contre le Cameroun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...