RDC: La jeunesse Kabiliste désapprouve la marchandisation politique autour du  rapatriement des reliques de Lumumba

Kinshasa, 09 Juin 2021- La Jeunesse Kabiliste, une structure de soutien au président honoraire de la RDC, Joseph Kabila déplore et désapprouve la marchandisation politique jugée ‘’éhontée et immorale’’ autour du rapatriement des reliques de Patrice Lumumba dont font montre les acteurs politiques jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

Elle a fait savoir sa position à travers une déclaration politique publiée ce mercredi et signée par son coordonnateur national Chirac Massamba. Elle estime que cet évènement devrait plutôt servir à réhabiliter et honorer la mémoire du Héros national, victime de l’intolérance des impérialistes occidentaux avec la complicité de leurs valets locaux.

Tout en réaffirmant sa vénération à la mémoire de cet ancien premier ministre de la RDC, la jeunesse Kabiliste pense qu’au lieu de dépenser 16,6 millions $ US, le Gouvernement ferait œuvre utile en finançant la construction, à LUMUMBA-ville, des infrastructures de base telles que les bâtiments administratifs, un grand centre de santé et des écoles.

Par conséquent, elle juge aussi inopportun cet événement voulu pompeux et budgétivore en ce moment particulier , dit-elle, traversé par des crises multiples et multiformes, entre autres sur les plans sécuritaire, politique, économique, social et sanitaire, aggravés par des calamités naturelles, dont l’éruption volcanique dans la partie Est du pays, avec en prime un Peuple en détresse totale.

Ainsi pour la jeunesse Kabiliste, la meilleure manière d’honorer la mémoire de P.E. LUMUMBA par le Gouvernement, est de se montrer responsable en apportant des réponses idoines et concrètes aux différentes préoccupations de la population sur les questions de sécurité, l’amélioration des conditions de vie, l’amélioration substantielle du salaire du fonctionnaire et son paiement régulier, la stabilisation du cadre macroéconomique et la garantie des droits et libertés fondamentaux.

Pour ce faire, elle appelle le Gouvernement à la raison et au sens des priorités tout en invitant le Président de la République à y veiller avec une attention particulière.

En définitive, la Jeunesse Kabiliste appelle le Peuple congolais ainsi que toutes les forces vives de la Nation à la vigilance et au patriotisme et réaffirme son engagement à défendre la souveraineté de notre pays, gage de notre liberté, de notre dignité et de notre prospérité.

Cedric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes sur place dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...