EPST: Tony Mwaba cogite sur l’amélioration des conditions d’études avec des partenaires éducatifs

Kinshasa, 10 juin 2021- Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba a échangé mercredi 09 juin, avec deux partenaires du secteur éducatif en vue de l’amélioration des conditions d’études en RDC

Il a reçu d’abord le représentant de l’Unicef en RDC Eduard Beigdeber avec qui, ils ont évalué les paramètres éducatifs de la République démocratique du Congo pour essayer de recadrer les tirs pour afin d’assurer un meilleur encadrement des apprenants.

A l’issue de leurs entretiens, le représentant de l’Unicef a déclaré avoir, pour ce faire, plaidé pour la construction des nouvelles salles de classe face à la montée démographique de la population scolaire mais aussi d’accélérer avec la formation des enseignants.

A la deuxième audience, le Professeur Tony Mwaba discuté avec le conseil économique et commerciale de l’ambassade de la Belgique en RDC sur des aspects techniques que son pays peut offrir à travers ses société actives dans le secteur de l’éducation.

En outre, Jérôme Roux a fait savoir qu’ils également évoqué la question de financement de 100 millions de dollars de la banque mondiale pour soutenir la gratuité de l’enseignement.

Il reviendra encore lundi 14 juin pour discuter avec les directions thématiques de ce sous secteur de l’EPST en vue d’analyser la possibilité de collaboration quant à l’offre de la Belgique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...