Equateur-3è vague covid-19: le rapporteur de l’Assemblée provinciale plaide pour la non fermeture des écoles

Mbandaka, 10 juin 2021- Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, Peter Lopose Motingia plaide auprès des autorités nationales que provinciales pour la non fermeture  des activités scolaires et académiques en cours, suite à la 3 ème vague de la covid-19.

Cet élu provincial invite plutôt les autorités sanitaires à envoyer un grand stock des vaccins dans tous les coins de la RDC afin de continuer à vacciner la population.

Il motive cette demande dans le souci de sauver cette année scolaire et académique.

“Nous devons continuer à vivre avec cette maladie comme nous vivons avec d’autres maladies, notamment le VIH SIDA, la fièvre jaune et le paludisme”, a-t-il fait savoir.

Pour faire, il recommande à la population l’observance des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires pour éviter la propagation de cette maladie.

Profitant de cette occasion, il soutient qu’à trois semaines de la clôture de la session de mars à l’Assemblée provinciale de l’Equateur, tout se déroule normalement.

Parmi les activités parlementaires, il annonce que le président de cet organe délibérant Claude Buka Lompulo, vient de signer des décisions des commissions d’enquêtes parlementaires dans tous les territoires de l’Equateur.

Au dernier lieu, Peter Lopose Motingia félicite et encourage les services de sécurité pour la paix et la quiétude qui règne actuellement dans la ville de Mbandaka.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...