RDC-Equateur: les elus provinciaux entreprennent des démarches pour ressusciter Bralima Mbandaka

Mbandaka, 10 juin 2021- Fermée il y a de cela 5 ans, la Bralima Mbandaka pourrait à nouveau rouvrir ses portes. Une possibilité envisagée par l’Assemblée provinciale de l’Équateur qui a envoyé une délégation de ses élus ce jeudi dans les locaux de cette société Brassicole à Mbandaka.

Faisant également partie de cette délégation conduite par le président de cet organe délibérant, Claude Buka Lompulo, le 1 ère rapporteur Peter Lopose Motingea a indiqué que l’objectif de cette descente est de connaître les causes réelles qui ont conduit à la fermeture de cette usine.

L’arrêt de cette usine brassicole a entraîné un chômage qui frappe plus de 500 personnes.

Selon le responsable de la Bralima Mbandaka, M. Muller Mbale Bolalia, les difficultés qui ont fait que cette société ne produise pas sur place sont notamment la surtaxe et le manque de rentabilité.

Il a à cet effet, sollicité l’accompagnement de l’Exécutif provincial.

Il s’est dit par ailleurs très satisfait de la présence des députés provinciaux à la Bralima, car cela temoigne le souci qu’ils ont pour le bien-être de leur population.

Signalons également que les élus provinciaux ont rassuré le responsable de cette société leur appui à travers des plaidoyers au niveau de leur direction générale à Kinshasa.

Il sied de préciser que cette société a fermé il y a de cela 5 ans. elle fonctionne actuellement comme un dépôt qui est ravitaillé par l’usine de Kinshasa.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...