RDC-Equateur: les elus provinciaux entreprennent des démarches pour ressusciter Bralima Mbandaka

Mbandaka, 10 juin 2021- Fermée il y a de cela 5 ans, la Bralima Mbandaka pourrait à nouveau rouvrir ses portes. Une possibilité envisagée par l’Assemblée provinciale de l’Équateur qui a envoyé une délégation de ses élus ce jeudi dans les locaux de cette société Brassicole à Mbandaka.

Faisant également partie de cette délégation conduite par le président de cet organe délibérant, Claude Buka Lompulo, le 1 ère rapporteur Peter Lopose Motingea a indiqué que l’objectif de cette descente est de connaître les causes réelles qui ont conduit à la fermeture de cette usine.

L’arrêt de cette usine brassicole a entraîné un chômage qui frappe plus de 500 personnes.

Selon le responsable de la Bralima Mbandaka, M. Muller Mbale Bolalia, les difficultés qui ont fait que cette société ne produise pas sur place sont notamment la surtaxe et le manque de rentabilité.

Il a à cet effet, sollicité l’accompagnement de l’Exécutif provincial.

Il s’est dit par ailleurs très satisfait de la présence des députés provinciaux à la Bralima, car cela temoigne le souci qu’ils ont pour le bien-être de leur population.

Signalons également que les élus provinciaux ont rassuré le responsable de cette société leur appui à travers des plaidoyers au niveau de leur direction générale à Kinshasa.

Il sied de préciser que cette société a fermé il y a de cela 5 ans. elle fonctionne actuellement comme un dépôt qui est ravitaillé par l’usine de Kinshasa.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...