Infrastructures et Travaux publics : Alexis Gisaro invite le bureau technique de contrôle à plus d’expertises

Kinshasa, 11 juin 2021- Bouclant jeudi 10 juin, la série des visites au bureau technique de contrôle BTC, le ministre d’État du ministère des infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro a invité son personnel à développer plus d’expertises dans l’exécution de leurs missions.

Dans leurs échanges, le ministre a déclaré qu’il les considére comme l’œil de son ministère. A cela, il a promis son implication pour redynamiser cet office avec souhait de voir également ce personnel jouer son rôle.

“Que chacun joue sa partition. Je veux voir sur ma table ce que l’entreprise contractante a proposé et ce que le BTC propose”, donne-t-il comme orientation.

Le BTC a pour objectif le contrôle technique et financier des travaux en cours d’exécution mais aussi la contre-expertise des études, la révision sur la formule de variation de prix et la mise à jour de la réglementation générale des marchés publics.

Le directeur général du BTC Joseph Kikasa s’exprimant au nom de son personnel a rassuré d’imprimer cette nouvelle directive dans l’accomplissement de leurs missions.

Ce faisant, il a soumis au ministre l’état de besoin de son service qui, dit-il, est buté au problème des locaux mais surtout du manque criant des matériels devant les permettre à accomplir pleinement leurs tâches.

C’est depuis le 24 mai que le ministre des ITP a procédé avec les visites guidées au sein différentes entreprises sous tutelle afin d’établir un état des lieux devant lui permettre d’apporter des réponses appropriées pour l’amélioration des conditions de travail.

Il a visité entre autres l’Office des voiries et de drainages, l’Office de route, la cellule des infrastructures, le service technique et administratif, le secrétariat général, le fonds national d’entretien routier.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...