Infrastructures et Travaux publics : Alexis Gisaro invite le bureau technique de contrôle à plus d’expertises

Kinshasa, 11 juin 2021- Bouclant jeudi 10 juin, la série des visites au bureau technique de contrôle BTC, le ministre d’État du ministère des infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro a invité son personnel à développer plus d’expertises dans l’exécution de leurs missions.

Dans leurs échanges, le ministre a déclaré qu’il les considére comme l’œil de son ministère. A cela, il a promis son implication pour redynamiser cet office avec souhait de voir également ce personnel jouer son rôle.

“Que chacun joue sa partition. Je veux voir sur ma table ce que l’entreprise contractante a proposé et ce que le BTC propose”, donne-t-il comme orientation.

Le BTC a pour objectif le contrôle technique et financier des travaux en cours d’exécution mais aussi la contre-expertise des études, la révision sur la formule de variation de prix et la mise à jour de la réglementation générale des marchés publics.

Le directeur général du BTC Joseph Kikasa s’exprimant au nom de son personnel a rassuré d’imprimer cette nouvelle directive dans l’accomplissement de leurs missions.

Ce faisant, il a soumis au ministre l’état de besoin de son service qui, dit-il, est buté au problème des locaux mais surtout du manque criant des matériels devant les permettre à accomplir pleinement leurs tâches.

C’est depuis le 24 mai que le ministre des ITP a procédé avec les visites guidées au sein différentes entreprises sous tutelle afin d’établir un état des lieux devant lui permettre d’apporter des réponses appropriées pour l’amélioration des conditions de travail.

Il a visité entre autres l’Office des voiries et de drainages, l’Office de route, la cellule des infrastructures, le service technique et administratif, le secrétariat général, le fonds national d’entretien routier.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Défaite de V.club face à Lupopo : “Je crois que ça se justifie par la fatigue” (Raoul Shungu)

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Le coach de l'As V.club, Raoul Shungu digère la défaite de sa formation mercredi 19...

Répression de la marche de Lubumbashi : Le panel des experts de la société civile exige une enquête internationale et la démission de Kyabula

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, au lendemain de la marche réprimée organisée par...

Kongo Central : L’ ONG Cepeco lance l’atelier du projet d’appui à l’amélioration des impacts et effets de l’exploitation pétrolière

Matadi, 19 Janvier 2022- L'organisation non gouvernementale Centre pour la promotion et l'éducation communautaire (ONG/CEPECO) a lancé ce mercredi...

Démission Kabund : les élus provinciaux de l’UDPS Kinshasa demandent aux élus nationaux de procéder à son remplacement

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, membres de l'UDPS viennent à leur tour...

Linafoot : Lupopo corrige l’As V.Club

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de passer 90 minutes terribles au stade Kibassa Maliba...