Linafoot : V.Club subi la loi et s’éloigne du sacre

Kinshasa, 15 juin 2021- L’As Vclub perd tous les matchs auxquels le joueur Zao Matutala a pris part en reculant de 45 jours. Telle est la substance de la décision rendue ce mardi 15 juin par la commission ad-hoc instituée par la Fecofa sur le feuilleton épineux mettant en cause le CS Don Bosco à V.club.

A travers sa notification, la commission a aussi suspendu les correspondants officiels de l’équipe chère à Bestine Kazadi pour trois mois.

Les hommes de Florent reculent ainsi à la deuxième position du classement général avec 64 points pour 29 matchs joués derrière le TP Mazembe, actuel leader avec 66 points pour le même nombre des matchs joués.

Ce dernier a eu gain de cause à son appel contre l’AS Dauphin Noir en remportant cette rencontre sur tapis vert soit 3-0.


Il ressort aussi de cette notification que deux membres de la commission de gestion de la Linafoot paient le lourd tribut.

Il s’agit du président Bosco Mwehu et son secrétaire national adjoint Antoine Luzizila pour avoir apposé des signatures dans les décisions prises en première et deuxième instance.

Ce comité ad hoc les reproche “de la légèreté dans le traitement de ce dossier“. Ils écopent de trois mois de suspension.

Nombre des sportifs affirment assister à une fin de saison comique de cette 26e édition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...