Linafoot : V.Club subi la loi et s’éloigne du sacre

Kinshasa, 15 juin 2021- L’As Vclub perd tous les matchs auxquels le joueur Zao Matutala a pris part en reculant de 45 jours. Telle est la substance de la décision rendue ce mardi 15 juin par la commission ad-hoc instituée par la Fecofa sur le feuilleton épineux mettant en cause le CS Don Bosco à V.club.

A travers sa notification, la commission a aussi suspendu les correspondants officiels de l’équipe chère à Bestine Kazadi pour trois mois.

Les hommes de Florent reculent ainsi à la deuxième position du classement général avec 64 points pour 29 matchs joués derrière le TP Mazembe, actuel leader avec 66 points pour le même nombre des matchs joués.

Ce dernier a eu gain de cause à son appel contre l’AS Dauphin Noir en remportant cette rencontre sur tapis vert soit 3-0.

Il ressort aussi de cette notification que deux membres de la commission de gestion de la Linafoot paient le lourd tribut.

Il s’agit du président Bosco Mwehu et son secrétaire national adjoint Antoine Luzizila pour avoir apposé des signatures dans les décisions prises en première et deuxième instance.

Ce comité ad hoc les reproche “de la légèreté dans le traitement de ce dossier“. Ils écopent de trois mois de suspension.

Nombre des sportifs affirment assister à une fin de saison comique de cette 26e édition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...