Foot – Affaire Paul Ndjok: la FIFA prolonge l’interdiction de recrutement au DCMP

Kinshasa, 17 Juin 2021 – La FIFA l’a fait savoir par le canal d’une correspondance adressée mercredi 16 juin au joueur camerounais Paul Ndjok dont une copie a été envoyé au DCMP et à la Fecofa. Cette interdiction va jusqu’au prochain mercato.

L’instance organisatrice du football planétaire annonce que cette décision qui a été prise depuis le mois devmars par son organe de la chambre des litiges est consécutive au non respect par DCMP de ses obligations financières envers son ancien joueur Paul Ndjok.

Les tupamaros doivent donc une somme de 88.844 $ comprenant les arriérés des salaires et les frais de dédommagement pour non respect de contrat.

Cette interdiction de recrutement frappe le DCMP sur le plan nationale qu’internationale. la FIFA a également demandé à la Fecofa de veiller scrupuleusement à la mesure.

En cas de violation, l’instance faîtière du football mondial a demandé au joueur concerné de lui faire parvenir une note tout en annexant des preuves afin de permettre l’ouverture d’une enquête.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...