Foot – Affaire Paul Ndjok: la FIFA prolonge l’interdiction de recrutement au DCMP

Kinshasa, 17 Juin 2021 – La FIFA l’a fait savoir par le canal d’une correspondance adressée mercredi 16 juin au joueur camerounais Paul Ndjok dont une copie a été envoyé au DCMP et à la Fecofa. Cette interdiction va jusqu’au prochain mercato.

L’instance organisatrice du football planétaire annonce que cette décision qui a été prise depuis le mois devmars par son organe de la chambre des litiges est consécutive au non respect par DCMP de ses obligations financières envers son ancien joueur Paul Ndjok.

Les tupamaros doivent donc une somme de 88.844 $ comprenant les arriérés des salaires et les frais de dédommagement pour non respect de contrat.

Cette interdiction de recrutement frappe le DCMP sur le plan nationale qu’internationale. la FIFA a également demandé à la Fecofa de veiller scrupuleusement à la mesure.

En cas de violation, l’instance faîtière du football mondial a demandé au joueur concerné de lui faire parvenir une note tout en annexant des preuves afin de permettre l’ouverture d’une enquête.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...