Foot – Affaire Paul Ndjok: la FIFA prolonge l’interdiction de recrutement au DCMP

Kinshasa, 17 Juin 2021 – La FIFA l’a fait savoir par le canal d’une correspondance adressée mercredi 16 juin au joueur camerounais Paul Ndjok dont une copie a été envoyé au DCMP et à la Fecofa. Cette interdiction va jusqu’au prochain mercato.

L’instance organisatrice du football planétaire annonce que cette décision qui a été prise depuis le mois devmars par son organe de la chambre des litiges est consécutive au non respect par DCMP de ses obligations financières envers son ancien joueur Paul Ndjok.

Les tupamaros doivent donc une somme de 88.844 $ comprenant les arriérés des salaires et les frais de dédommagement pour non respect de contrat.

Cette interdiction de recrutement frappe le DCMP sur le plan nationale qu’internationale. la FIFA a également demandé à la Fecofa de veiller scrupuleusement à la mesure.


En cas de violation, l’instance faîtière du football mondial a demandé au joueur concerné de lui faire parvenir une note tout en annexant des preuves afin de permettre l’ouverture d’une enquête.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...