Kasaï central:  plus de 10.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Kananga, 18 juin 2021- Le Gouverneur intérimaire du Kasaï central Tharcisse Kabatusuila a lancé officiellement jeudi 17 Juin, à Kananga les journées locales de vaccination contre la poliomyélite.

Plus 10.000 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour cette campagne de vaccination qui va s’étendre sur toutes les 26 zones de santé de la province du Kasaï central.

Docteur Eugénie Misenga Cheffe de la Division provinciale de la santé dit avoir pris toutes les dispositions pour permettre aux prestataires de bien jouer leur rôle dans le respect strict des gestes barrières et les mesures prises par les autorités pour lutter contre la troisième vague de la maladie à Coronavirus.

“Les vaccins ont déjà atteint tous les territoires et tout le monde doit commencer la vaccination. Il faut dire que nous avons commencé par la ville et puis le milieu rural et nous allons tout faire pour atteindre tous les enfants cibles”, a précisé Eugénie Misenga

Elle a souligné que la stratégie de vaccination est celle de porte à porte. Elle invite les parents à garder leurs enfants à la maison. Elle affirme que les prestataires passeront même dans les écoles où il y a les enfants cibles.

Le Gouverneur intérimaire qui a donné le go de cette campagne qui prendra trois jours a également exhorté les parents à faciliter la tâche aux prestataires sanitaires qui passeront dans chaque ménage pour la réussite de la dite campagne.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...