Exetat 2020-2021: Tony Mwaba convaincu de l’organisation des épreuves hors-session en juillet

Kinshasa, 19 juin 2021- Le ministre de l’EPST Tony Mwaba a effectué une visite à l’inspection générale de l’EPST, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en vue de se rassurer de l’avancement du processus de l’élaboration des Items pour les épreuves de hors-session de l’examen d’Etat prévues le 12 juillet .

Environ 700.000 élèves finalistes sur l’ensemble du territoire national sont attendus à ces épreuves qui comprennent entre autres la dissertation, le français oral, les épreuves pratiques des cours d’option.

Le ministre Tony Mwaba reste convaincu que tous les mécanismes mis en œuvre concourent à la tenue et au respect des dates fixées pour le déroulement de ces épreuves.

“Je peux vous assurer qu’à ce stade, selon le chronogramme qui a été établi, selon toutes les étapes opérationnelles qui ont été prévues jusque-là, il n’y a pas de couac, tout se passe comme sur des roulettes”, a rassuré Tony Mwaba.

De son côté, l’inspecteur général de l’EPST, Jacques Odia a fait savoir que les équipes sont entrain de placer les items dans les malles pour les acheminer à l’intérieur du pays, au plus tard le 25 juin.

Pour cela, il a révélé que certains inspecteurs provinciaux sont déjà dans la Capitale pour récupérer les malles. De même des dispositions sécuritaires ont été prises pour l’ouverture des malles jusqu’au début des épreuves.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...