Exetat 2020-2021: Tony Mwaba convaincu de l’organisation des épreuves hors-session en juillet

Kinshasa, 19 juin 2021- Le ministre de l’EPST Tony Mwaba a effectué une visite à l’inspection générale de l’EPST, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en vue de se rassurer de l’avancement du processus de l’élaboration des Items pour les épreuves de hors-session de l’examen d’Etat prévues le 12 juillet .

Environ 700.000 élèves finalistes sur l’ensemble du territoire national sont attendus à ces épreuves qui comprennent entre autres la dissertation, le français oral, les épreuves pratiques des cours d’option.

Le ministre Tony Mwaba reste convaincu que tous les mécanismes mis en œuvre concourent à la tenue et au respect des dates fixées pour le déroulement de ces épreuves.

“Je peux vous assurer qu’à ce stade, selon le chronogramme qui a été établi, selon toutes les étapes opérationnelles qui ont été prévues jusque-là, il n’y a pas de couac, tout se passe comme sur des roulettes”, a rassuré Tony Mwaba.


De son côté, l’inspecteur général de l’EPST, Jacques Odia a fait savoir que les équipes sont entrain de placer les items dans les malles pour les acheminer à l’intérieur du pays, au plus tard le 25 juin.

Pour cela, il a révélé que certains inspecteurs provinciaux sont déjà dans la Capitale pour récupérer les malles. De même des dispositions sécuritaires ont été prises pour l’ouverture des malles jusqu’au début des épreuves.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...