Kasaï central : Les militaires sensibilisés sur les violences sexuelles en temps de conflit

Kananga, 19 juin 2021- L’Ong Femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) a sensibilisé samedi 19 Juin, les élèves officiers de l’Académie militaire sur la protection contre les violences sexuelles en temps de conflit.

Cette activité qui rentre de le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre les violences sexuelles en temps de conflit, vise selon les organisateurs, à rappeler aux hommes des troupes qu’ils doivent jouer leur rôle de protection des personnes même en temps de conflit.

Cette structure de la société civile a dit avoir mené un plaidoyer auprès de ces cadres de l’Armée pour leur implication dans ce combat par la lutte contre l’impunité liée aux violences sexuelles tout en décourageant les arrangements à l’amiable.

“Cette journée nous a permis de fédérer les efforts et d’appeler à l’implication de tous notamment les militaires qui sont dans la plupart de cas cités comme étant des bourreaux de ces actes, en vue de leur implication pour l’éradication de ce fléau”, a martelé Nathalie kambala.

Cette structure a également sensibilisé à l’occasion de cette journée les femmes de l’église Catholique sur la prévention contre les violences sexuelles avant de remettre des kits de dignité à celles qui en sont tombées victimes.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...