Nord Kivu-état de siège : Muteba Kashale Narcisse officiellement investi maire de Beni

Beni, 19 juin 2021- Le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse est officiellement investi maire policier de la ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée en présence de plusieurs hautes personnalités de la ville de Béni, samedi 19 juin, à l’esplanade de la Mairie.

Mutemba Kashale Narcisse remplace à ce poste Muhindo Bakwanaha-Modeste, Maire civil à la tête de la ville depuis plus d’une année.

Son installation cadre avec l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, dans l’objectif de mettre fin aux tueries des civils par des groupes armés négatifs.

Le nouveau Maire de Beni a remercié le Chef de l’État Congolais pour la confiance placée à sa personne afin de combattre l’insécurité grandissante dans la région de Beni pendant la période de l’état de siège.


Celui-ci a aussi lancé un message de condoléance à toute la population pour toutes les atrocités endurées, avant de l’appeler à collaborer pour que la paix soit une réalité.

Le maire sortant a souhaité un fructueux mandat a son successeur, tout en l’invitant à travailler pour le retour effectif de la paix à Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...