Nord Kivu-état de siège : Muteba Kashale Narcisse officiellement investi maire de Beni

Beni, 19 juin 2021- Le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse est officiellement investi maire policier de la ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée en présence de plusieurs hautes personnalités de la ville de Béni, samedi 19 juin, à l’esplanade de la Mairie.

Mutemba Kashale Narcisse remplace à ce poste Muhindo Bakwanaha-Modeste, Maire civil à la tête de la ville depuis plus d’une année.

Son installation cadre avec l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, dans l’objectif de mettre fin aux tueries des civils par des groupes armés négatifs.

Le nouveau Maire de Beni a remercié le Chef de l’État Congolais pour la confiance placée à sa personne afin de combattre l’insécurité grandissante dans la région de Beni pendant la période de l’état de siège.

Celui-ci a aussi lancé un message de condoléance à toute la population pour toutes les atrocités endurées, avant de l’appeler à collaborer pour que la paix soit une réalité.

Le maire sortant a souhaité un fructueux mandat a son successeur, tout en l’invitant à travailler pour le retour effectif de la paix à Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...