Sud-Kivu: l’Exécutif provincial apporte une assistance aux blessés du tremblement de terre à Kamituga

Bukavu, 20 juin 2021- Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en séjour à Kamituga a réconforté plusieurs blessés, victimes du tremblement de terre qui a secoué cette partie de la ville, située à 180 km au Sud-Ouest de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

À l’hôpital qui accueille ces blessés, le Chef de l’exécutif provincial a pris en charge les frais liés à leur prise en charge médicale en payant toutes les factures.

Le gouverneur Théo Ngwabidje a également visité certaines avenues de la ville pour constater les dégâts ayant également entraîné la destruction d’une dizaine de maisons.

Selon les experts du Centre de recherche en sciences naturelles de Lwiro, ce tremblement de magnitude 5.7 sur l’échelle de Richter a eu comme épicentre, Kamituga.

Par ailleurs,  il a présidé à la mairie de Kamituga, le conseil urbain de sécurité. À l’ordre du jour, les questions relatives à la situation sécuritaire et socio-économique de cette ville.

De l’autre côté, Théo Ngwabidje a promis aux forces vives de la ville de s’impliquer davantage pour trouver les réponses aux problèmes qui handicapent cette partie de la province.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...