Sud-Kivu: l’Exécutif provincial apporte une assistance aux blessés du tremblement de terre à Kamituga

Bukavu, 20 juin 2021- Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en séjour à Kamituga a réconforté plusieurs blessés, victimes du tremblement de terre qui a secoué cette partie de la ville, située à 180 km au Sud-Ouest de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

À l’hôpital qui accueille ces blessés, le Chef de l’exécutif provincial a pris en charge les frais liés à leur prise en charge médicale en payant toutes les factures.

Le gouverneur Théo Ngwabidje a également visité certaines avenues de la ville pour constater les dégâts ayant également entraîné la destruction d’une dizaine de maisons.

Selon les experts du Centre de recherche en sciences naturelles de Lwiro, ce tremblement de magnitude 5.7 sur l’échelle de Richter a eu comme épicentre, Kamituga.


Par ailleurs,  il a présidé à la mairie de Kamituga, le conseil urbain de sécurité. À l’ordre du jour, les questions relatives à la situation sécuritaire et socio-économique de cette ville.

De l’autre côté, Théo Ngwabidje a promis aux forces vives de la ville de s’impliquer davantage pour trouver les réponses aux problèmes qui handicapent cette partie de la province.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...