Sud-Kivu: l’Exécutif provincial apporte une assistance aux blessés du tremblement de terre à Kamituga

Bukavu, 20 juin 2021- Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en séjour à Kamituga a réconforté plusieurs blessés, victimes du tremblement de terre qui a secoué cette partie de la ville, située à 180 km au Sud-Ouest de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

À l’hôpital qui accueille ces blessés, le Chef de l’exécutif provincial a pris en charge les frais liés à leur prise en charge médicale en payant toutes les factures.

Le gouverneur Théo Ngwabidje a également visité certaines avenues de la ville pour constater les dégâts ayant également entraîné la destruction d’une dizaine de maisons.

Selon les experts du Centre de recherche en sciences naturelles de Lwiro, ce tremblement de magnitude 5.7 sur l’échelle de Richter a eu comme épicentre, Kamituga.

Par ailleurs,  il a présidé à la mairie de Kamituga, le conseil urbain de sécurité. À l’ordre du jour, les questions relatives à la situation sécuritaire et socio-économique de cette ville.

De l’autre côté, Théo Ngwabidje a promis aux forces vives de la ville de s’impliquer davantage pour trouver les réponses aux problèmes qui handicapent cette partie de la province.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....