RDC-Journée mondiale du réfugié : Le HCR assiste une centaine de ménages des déplacés à Beni

Beni, 21 juin 2021- Dans le cadre de la journée mondiale du réfugié célébrée dimanche 20 juin, le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) a porté une assistance aux déplacés de guerre hébergés dans le site construit au quartier Ngongolio, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Cette assistance a été constituée des non vivres dont des matelas et d’autres biens distribués à cette population vulnérable.

Ibrahima Diané, responsable du HCR Beni, reconnaît que cette assistance, même insuffisante, va tant soit peu améliorer les conditions des vies des bénéficiaires.

Un sentiment de satisfaction pour le pasteur Kasulenge  qui a appelé d’autres organisations à venir en aide à ces vulnérables. Il en a profité également pour inviter ces derniers à en faire bon usage.


Le HCR a poursuivi cette assistance dans d’autres sites des déplacés, en marge de cette journée placée sous le thème mondial “Ensemble on peut tout réussir” et local “Ensemble on se soigne, on apprend et on rayonne”.

La ville de Beni au Nord-Kivu compte 11 mille ménages des déplacés ayant fui les atrocités des ADF, dans plusieurs agglomérations du territoire, estime le HCR.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...