RDC-Jeux olympiques Tokyo 2020: le gouvernement assure la prise en charge des athlètes

Kinshasa, 22 juin 2021 – Le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu mardi 22 juin, dans son cabinet, le Ministre des Sports et loisirs, Serge Konde qu’accompagnait la délégation du comité Olympique national. Les discussions ont porté sur la participation des athlètes aux jeux olympiques d’Été à Tokyo au Japon, prévus du 23 juillet au 8 août 2021.

Serge Konde s’est dit satisfait des préparatifs de la participation de la RDC à ces jeux olympiques et a salué la volonté du Gouvernement d’accompagner les athlètes congolais.

“Son Excellence Monsieur le Premier ministre nous a répondus favorablement. Je pense qu’à partir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour préparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays et ramener les médailles au numéro un des sportifs Congolais qui est son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi”, a-t-il indiqué.

Prévus au départ du 24 juillet au 9 Août 2020, ces deuxièmes jeux organisés par Tokyo après ceux de 1964, auront finalement lieu en 2021 pour cause du Covid-19.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...