Affaire jeeps : Delly Sessanga se déclare “ni preneur ni souscripteur”

Kinshasa, 23 juin 2021- Face à ce qu’il qualifie de confusion autour du “don” ou/et “credit” véhicules aux députés nationaux, Delly Sessanga déclare n’être ni preneur moins encore souscripteur à cette opération.

Il affirme que depuis près de trois ans, il mène par conviction une lutte acharnée pour la réduction du train de vie des institutions. Ce qui le contraint également de servir par devoir et loin de tout privilège.

Ainsi, il indique que par cette devise, il a dû, rappelle-t-il, céder un an de ses émoluments pour la lutte contre la Covid-19 mais aussi équiper l’INRB d’une ambiance médicale et soutenir des malades avec des tonnes d’oxygène.

Depuis l’annonce de la livraison des jeeps à chacun de 500 députés nationaux, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer la mafia et la corruption à travers l’origine des fonds ainsi que la motivation de ce don.

Dans une mise au point du bureau de l’Assemblée nationale du mardi 22 juin, le rapporteur de cette chambre basse du Parlement a déclaré qu’il ne s’agit ni d’un don du Président de la République mais bien plus d’un crédit véhicule accordé aux députés à chaque législative.

Cédric BEYA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...