Affaire jeeps : Delly Sessanga se déclare “ni preneur ni souscripteur”

Kinshasa, 23 juin 2021- Face à ce qu’il qualifie de confusion autour du “don” ou/et “credit” véhicules aux députés nationaux, Delly Sessanga déclare n’être ni preneur moins encore souscripteur à cette opération.

Il affirme que depuis près de trois ans, il mène par conviction une lutte acharnée pour la réduction du train de vie des institutions. Ce qui le contraint également de servir par devoir et loin de tout privilège.

Ainsi, il indique que par cette devise, il a dû, rappelle-t-il, céder un an de ses émoluments pour la lutte contre la Covid-19 mais aussi équiper l’INRB d’une ambiance médicale et soutenir des malades avec des tonnes d’oxygène.

Depuis l’annonce de la livraison des jeeps à chacun de 500 députés nationaux, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer la mafia et la corruption à travers l’origine des fonds ainsi que la motivation de ce don.

Dans une mise au point du bureau de l’Assemblée nationale du mardi 22 juin, le rapporteur de cette chambre basse du Parlement a déclaré qu’il ne s’agit ni d’un don du Président de la République mais bien plus d’un crédit véhicule accordé aux députés à chaque législative.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...