Linafoot: Lupopo veut voir clair sur le transfert de Ruddy Makwekwe à l’As Vclub

Kinshasa, 23 Juin 2021 – Le FC Saint Éloi Lupopo estime que l’actuel défenseur de l’As Vclub Ruddy Makwekwe a été transféré au sein du Club Racing Club de Kinshasa et son dossier a été homologué par toutes les instances sportives.

Pour cela, les cheminots ont formulé une demande de renseignement à Ligue nationale de football concernant l’utilisation de ce joueur au sein de la formation sportive de l’As Vclub.

Sur ce sujet, les jaunes et bleus de Lubumbashi se posent la question de savoir comment est-ce que ce joueur a été enregistré dans les deux équipes pour la même saison sportive 2020-2021.

Non seulement cela, Ruddy Makwekwe a également pris part à certains matchs de la phase retour du championnat avec les verts et noirs de Kinshasa.

Ce dossier vient à nouveau pimenter la fin de saison des moscovites qui ont interjeté appel contre la décision de la Fecofa concernant le dossier du joueur Zao Matutala.

Son alignement jugé irrégulier, la Fecofa a retiré 9 points à l’As Vclub qui s’est automatiquement vu débarqué de la première place du championnat.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...