Mbuji-Mayi : David Mukeba se dit déterminé à ôter l’opprobre qui couvre la province du Kasaï Oriental

Mbuji-Mayi, 25 juin 2021- Le conseiller principal du Chef de l’État au collège des infrastructures, David Mukeba Kalengayi a déclaré que la province du Kasaï Oriental est couverte de l’opprobre. D’où sa décision d’agir pour la rélever.

Ce candidat aux élections primaires de l’UDPS pour le poste de Gouverneur de la province du Kasaï Oriental a fait cette déclaration à Mbuji-Mayi où il séjourne depuis vendredi 25 juin. Il s’est brièvement exprimé devant la foule qui l’a obligé à marcher depuis l’aéroport de Bipemba.

“Ce qui vous a poussé à venir nombreux m’acceuillir héroïquement ce jour, n’est pas la joie mais l’amour que vous avez pour votre province et pour votre fils Mukeba Kalengayi. Vous m’avez chargé des dettes et je me dois de les payer tout en restant coller à vos intérêts jusqu’au retour de Jésus Christ”, a-t-il dit.

Bien avant, ce candidat au poste laissé vacant par Jean Maweja a  d’abord été accueilli par une commission restreinte de sa famille biologique, ceux de  l’UDPS, les mouvements de soutien et associatifs etc…

Ce samedi 25 juin, l’ingénieur David Mukeba accordera des audiences à toutes les couches sociales. Son programme prévoit aussi une conférence de presse à l’hôtel Gloria.

Jean Baptiste KABEYA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...