Kin-Bopeto : “Je vois qu’il y a quand-même un début du changement”, estime l’Abbé Nshole

Kinshasa, le 26 juin 2021- Dans un entretien accordé ce vendredi 25 juin à la presse, le Secrétaire général de la Cenco, l’Abbé Donatien Nshole a estimé qu’il y a un début du changement qui s’observe dans le cadre du travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Pour ce la, il salué l’initiative prise par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila dans le cadre de projet Kin-Bopeto en indiquant que ces efforts méritent d’être loué.

Reconnaissant que le chemin est encore long, l’Abbé Nshole a par conséquent, invité la population kinoise à accompagner cette initiative pour espérer vivre dans un environnement assaini puisque sa vie en dépend.

“Il s’agit de nos conditions de vie qui vont changer parce que là où il y a l’insalubrité, il y a des microbes et des maladies”, a-t-il dit. D’où son appel à l’implication de la population pour la réussite dudit programme.

Le prêtre congolais a, en outre salué l’appui du gouvernement congolais consistant à financer les travaux d’assainissement de la ville et dont le montant mensuel est estimé à deux millions de dollars américains.

S’agissant de travaux de réhabilitation des routes à travers la capitale, l’Abbé Nshole a précisé que ces dernières une fois finies permettront la fluidité des circulations à travers la capitale.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...