Kin-Bopeto : “Je vois qu’il y a quand-même un début du changement”, estime l’Abbé Nshole

Kinshasa, le 26 juin 2021- Dans un entretien accordé ce vendredi 25 juin à la presse, le Secrétaire général de la Cenco, l’Abbé Donatien Nshole a estimé qu’il y a un début du changement qui s’observe dans le cadre du travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Pour ce la, il salué l’initiative prise par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila dans le cadre de projet Kin-Bopeto en indiquant que ces efforts méritent d’être loué.

Reconnaissant que le chemin est encore long, l’Abbé Nshole a par conséquent, invité la population kinoise à accompagner cette initiative pour espérer vivre dans un environnement assaini puisque sa vie en dépend.

“Il s’agit de nos conditions de vie qui vont changer parce que là où il y a l’insalubrité, il y a des microbes et des maladies”, a-t-il dit. D’où son appel à l’implication de la population pour la réussite dudit programme.

Le prêtre congolais a, en outre salué l’appui du gouvernement congolais consistant à financer les travaux d’assainissement de la ville et dont le montant mensuel est estimé à deux millions de dollars américains.

S’agissant de travaux de réhabilitation des routes à travers la capitale, l’Abbé Nshole a précisé que ces dernières une fois finies permettront la fluidité des circulations à travers la capitale.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...