Journée internationale de l’entrepreneuriat : le ministre Eustache Muhanzi visite les centres d’incubation

Kinshasa, 27 juin 2021- Le monde entier célèbre ce 27 juin, la journée internationale de l’entrepreneuriat. Étant donné qu’elle tombe un dimanche, le ministre de tutelle et des PME, a effectué samedi 26 juin la ronde des quelques centres d’incubation de la capitale Kinshasa pour s’enquérir de la situation réelle de cet univers de la création d’emplois et des richesses.

Le ministre Eustache Muhanzi a démarré sa visite à Ingenouis city, un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs qui offre également des opportunités d’affaires à travers son programme Orange corner.

Sur place, le Ministre a échangé avec les responsables de ce centre ainsi qu’une dizaine de jeunes entrepreneurs qui se sont lancés dans différents secteurs de la vie économique et d’innovation.

C’est le cas de Yedidia Likita, responsable de l’entreprise Ishango, spécialisée dans la fabrication des emballages en papier, conçus à base des épilchures des bananes, sorgo, ignamse et chavres.

D’un centre à un autre, le Ministre s’est rendu au bâtiment abritant l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises du Congo (OPEC). Là,il a visité l’incubateur pilote des PME de la fibre en cuir, spécialisé dans la fabrication des chaussures ainsi Ishango, centre des startups.

Au regard des explications fournies sans oublier les difficultés exprimées, le Ministre a rassuré à tous les incubés et incubateurs de l’accompagnement du Gouvernement à travers toutes les structures spécialisées de son Ministère en vue de créer une véritable classe moyenne.

Cédric BEYA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...