Journée internationale de l’entrepreneuriat : le ministre Eustache Muhanzi visite les centres d’incubation

Kinshasa, 27 juin 2021- Le monde entier célèbre ce 27 juin, la journée internationale de l’entrepreneuriat. Étant donné qu’elle tombe un dimanche, le ministre de tutelle et des PME, a effectué samedi 26 juin la ronde des quelques centres d’incubation de la capitale Kinshasa pour s’enquérir de la situation réelle de cet univers de la création d’emplois et des richesses.

Le ministre Eustache Muhanzi a démarré sa visite à Ingenouis city, un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs qui offre également des opportunités d’affaires à travers son programme Orange corner.

Sur place, le Ministre a échangé avec les responsables de ce centre ainsi qu’une dizaine de jeunes entrepreneurs qui se sont lancés dans différents secteurs de la vie économique et d’innovation.

C’est le cas de Yedidia Likita, responsable de l’entreprise Ishango, spécialisée dans la fabrication des emballages en papier, conçus à base des épilchures des bananes, sorgo, ignamse et chavres.


D’un centre à un autre, le Ministre s’est rendu au bâtiment abritant l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises du Congo (OPEC). Là,il a visité l’incubateur pilote des PME de la fibre en cuir, spécialisé dans la fabrication des chaussures ainsi Ishango, centre des startups.

Au regard des explications fournies sans oublier les difficultés exprimées, le Ministre a rassuré à tous les incubés et incubateurs de l’accompagnement du Gouvernement à travers toutes les structures spécialisées de son Ministère en vue de créer une véritable classe moyenne.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...