RDC-Réhabilitation des routes : le ministre d’Etat Alexis Gisaro donne le go du projet ABC

Kinshasa, 28 juin 2021- Le ministre d’Etat des Infrastructures et Travaux Publics a lancé le démarrage des travaux de réhabilitation de l’avenue Masikita sur un tronçon de 1200 mètres, au quartier Binza Upn, dans la commune de Ngaliema et de la chaussée de Kimwenza dans la commune de Kalamu sur une distance de 2,855 mètres.

Ce coup d’envoi donné le samedi 26 juin, rentre dans le cadre de la première phase du projet ABC concernant la Ville province de Kinshasa avec la réhabilitation de 13,24 kilomètres de routes.

Il faut indiquer qu’avec ce geste, le ministère des ITP affirme la volonté du gouvernement de travailler avec l’expertise locale. L’entrepreneur de ce projet l’Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC) sera sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle BTC pour le contrôle.

Selon le directeur général de l’OVD, Victor Tumba, les travaux sur l’avenue Masikita qui prendront 8 mois, seront exécutés en 4 étapes. La première concerne les travaux préparatoires, la deuxième l’assainissement de l’environnement, la troisième la chaussée avec accoterments en béton enfin, la quatrième la signalisation.

S’agissant de la chaussée Kimwenza, le gouverneur de la ville de Kinshasa qui a rejoint le ministre de ITP a fait savoir à la population que ces travaux dureront 9 mois et permettront le désengorgement de l’avenue Université. D’où, l’insistance du ministre Alexis Gisaro sur le respect de délai dans l’exécution de ces travaux.

Prochainement le projet ABC attaquera le délabrement des avenues Kwamout à Kintambo et BAT à Kingabwa, dans la commune de Limeté.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Transfert : Accord conclu entre Mukoko Tonombe et le TP Mazembe

Kinshasa, 24 janvier 2022 - La formation de Young Africans de la Tanzanie et le club congolais du TP...

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...