EPST: Interdiction aux écoles d’utiliser des bulletins non approuvés à cause des incohérences

Kinshasa, 29 juin 2021- A travers une note circulaire signée le 24 juin, par l’inspecteur général et la secrétaire générale a.i du ministère de l’EPST, des instructions formelles ont été adressées aux responsables d’écoles de ne plus utiliser les bulletins et autres titres scolaires que ceux adoptés en avril 2021 par la commission paritaire.

Ces mesures ont été prises sur base des observations émises par différents opérateurs pédagogiques sur les incohérences décelées sur les produits antérieures.

Pour pallier cette situation, ces deux hauts cadres du ministère de l’EPST recommandent aux écoles sur l’ensemble du pays de n’effectuer aucune commande auprès d’un quelconque fournisseur autre que l’administration centrale.

Ainsi, ils déclarent que des sanctions administratives et/ou judiciaires seront infligées aux contrevenants. Les inspecteurs de l’EPST ont reçu mission de faire le suivi de ces directives.

Toujours dans ce même document, ils indiquent que le prix du billetin est désormais fixé par le ministère de l’Epst, et reste uniforme sur l’ensemble du pays. Ceux de l’école primaire en bénéficieront gratuitement afin de matérialiser l’option de la gratuité de l’enseignement de base.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...