Kinshasa, 30 juin 2021- Jerry Lubala, Président national du parti politique Nkita a brossé l’actualité politique en RDC en marge du 61 ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.
Partant de la gestion de la Covid-19, à la gratuité de l’enseignement primaire, en passant par le social du peuple congolais et l’accès aux soins de santé, Jerry Lubala affirme que le slogan “le peuple d’abord est émoussé par la réalité du ventre d’abord”.
Face à ce qu’il qualifie de gouvernance hasardeuse et démagogique, il déplore en outre le fait que ceux qui sont chargés de gouverner passent leur temps à “préparer un hold-up électoral aux prochaines échéances, au lieu de se consacrer au développement du pays”.
Pour ce faire, Jerry Lubala Munguakonkwa dit avoir lancé un appel aux congolais, pour un engagement citoyen afin de stopper les ennemis de la démocratie et “la théâtralisation d’un développement obverti”.,
En même temps, le parti politique Nkita annonce une série d’activités politiques et citoyennes, visant à “réclamer les droits les plus élémentaires des congolais, le respect de l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, le recadrage d’un certain nombre de faits politiques d’actualité questionnables à plusieurs égards”.
En définitive, le Président national de Nkita invite le peuple congolais, toutes tendances confondues, à rejoindre cette lutte salutaire pour la nation.
Merveille LUNDULA