Nord-Kivu: Vive tension à Beni après tuerie de neuf personnes par les ADF

Kinshasa, 01 juillet 2021- La population de la ville de Beni est descendue dans la rue ce jeudi. En colère, elle proteste contre la tuerie de près de 9 personnes dans la nuit du 30 juin, journée de la célébration du 61 anniversaire de l’indépendance.

Selon des sources concordantes, les ADF ont procédé par une incursion au quartier Rwangoma avec l’aide des cultivateurs, pris en otage deux jours avant dans leurs champs de Mangolikene, comme pisteurs pour contourner tous les objectifs militaires de cette partie de la commune BEU.

Ils ont commencé leur opération à l’église CBCA puis au bureau du quartier avant de se retrancher par MBELU.

Les mêmes sources révèlent que plusieurs personnes sont portées disparues dont les jeunes et enfants dont l’âge varie entre 10 à 25 ans.


Par ailleurs, au quartier Mubambiro, les combattants des groupes armés qui se sont rendus, ont manifesté leur colère en barricadant la route Goma-sake à la suite de la mort d’un de leurs.

Dans cette foulée, l’Académie Bilingue du Congo par mesure de précaution a demandé aux parents de rentrer avec les enfants à la maison suite aux crépitements entendus dans la matinée.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...