Nord-Kivu: Vive tension à Beni après tuerie de neuf personnes par les ADF

Kinshasa, 01 juillet 2021- La population de la ville de Beni est descendue dans la rue ce jeudi. En colère, elle proteste contre la tuerie de près de 9 personnes dans la nuit du 30 juin, journée de la célébration du 61 anniversaire de l’indépendance.

Selon des sources concordantes, les ADF ont procédé par une incursion au quartier Rwangoma avec l’aide des cultivateurs, pris en otage deux jours avant dans leurs champs de Mangolikene, comme pisteurs pour contourner tous les objectifs militaires de cette partie de la commune BEU.

Ils ont commencé leur opération à l’église CBCA puis au bureau du quartier avant de se retrancher par MBELU.

Les mêmes sources révèlent que plusieurs personnes sont portées disparues dont les jeunes et enfants dont l’âge varie entre 10 à 25 ans.

Par ailleurs, au quartier Mubambiro, les combattants des groupes armés qui se sont rendus, ont manifesté leur colère en barricadant la route Goma-sake à la suite de la mort d’un de leurs.

Dans cette foulée, l’Académie Bilingue du Congo par mesure de précaution a demandé aux parents de rentrer avec les enfants à la maison suite aux crépitements entendus dans la matinée.

Cédric BEYA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...