RDC-Célébration du 30 juin : Félix Antoine Tshisekedi appelle à la méditation

Kinshasa, le 01 juillet 2021- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a appelé la population congolaise à célébrer le 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC dans la méditation totale en hommage aux victimes de l’insécurité à l’Est du territoire national et de la crise sanitaire de la covid-19 associée à l’éruption volcanique Nyiragongo.

C’est en marge de son message à la nation à l’occasion de la date de l’indépendance de la RDC, célébrée chaque le 30 juin que le Chef de l’Etat a fait cet appel. Précisant que la célébration, cette année, de la journée du 30 juin a une saveur teintée d’amertumes et de regrets aussi des craintes.

Ainsi, il a profité de l’occasion pour souhaiter au nom de toute la population congolaise, ses condoléances aux familles éprouvées aussi bien par la covid-19, l’éruption volcanique que par insécurité.

Le commandant suprême des forces armées a également réaffirmé son soutien total aux forces armées et aux services de sécurité qui, a-t-il mentionné, mènent des opérations de grandes envergures pour la pacification totale et définitive de l’Est de la République.

A la même occasion, le Président de la République a appelé la population au strict respect de gestes barrières pour lutter efficacement contre la covid-19 en RDC.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...