Beni : Des mouvements suspects des Adf signalés dans plusieurs villages à Buliki

Beni, 02 juillet 2021- La Nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, alerte sur des mouvements suspects des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis une semaine dans plusieurs villages du groupement Buliki.

D’après les informations parvenues à Meleki Mulala son coordonnateur, ces mouvements sont notamment signalés aux villages Nzagwa et Mboso à cheval entre le secteur Ruwenzori et le secteur Beni-Mbau.

Pour preuve, il indique à titre illustratif que près de 6 cultivateurs, habitants au quartier Kalongo, commune Beu, en ville de Beni sont portés disparus depuis le mardi 29 juin.

La Nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori (NSCC) demande aux autorités militaires de multiplier les efforts pour sauver les âmes des paisibles populations qui sont beaucoup plus visées par les ADF dans cette partie du pays.

Au même moment cette organisation citoyenne demande aux populations de rester très vigilantes en cette période où les ennemis installent des bombes pour piéger les habitants.

“Nous devons chaque fois poser nos pieds après avoir bien contrôler. Nous appelons donc les cultivateurs des zones où souvent les ADF ont repéré de rester prudent et de dénoncer tout mouvement suspect avant, auprès des autorités militaires afin d’éviter le pire. Au gouvernement congolais de montrer la différence entre l’État normal et l’État de siège décrété par le Chef de l’État congolais, en vue de sauver les populations longtemps meurtrie a passant par l’offensive bien coordonnée”, a déclaré Meleki Mulala à Dépêche.cd.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...