Foot -Coupe du Congo : Sanga Balende saisit la Fecofa contre DCMP pour alignement irrégulier de deux joueurs

Kinshasa, 01 Juillet 2021 – Sa Majesté Sanga Balende a saisi la Fecofa contre DCMP jeudi 1 juillet suite à l’alignement irrégulier des joueurs Hervé Lomboto, gardien de but et du médiateur Mundele Ngangane lors de la finale de la 56ème coupe du Congo, opposant les deux formations. Finale remportée par DCMP sur la note d’un but à zéro.

Selon les Sang et ors, la FIFA avait sanctionné les Immaculés depuis le début de la saison sportive 2020-2021 de ne pas recruter tant sur le plan national qu’international.

Cette équipe de Mbuji-Mayi soutient également à travers son recours que cette sanction a été renouvelée au début du mois de juin par cette même instance organisatrice du football mondial.

Ainsi, les Tupamaros qui ont enrôlé certains joueurs dans leur effectif dont les deux pré-cités n’étaient pas autorisés à disputer une rencontre officielle.

Sanga Balende se plaint également des incidents graves survenus lors de ce match qui ont, d’ailleurs, conduit l’arbitre en concertation avec le commissaire au match de siffler la fin de la partie.

Alors que la saison sportive a pris fin depuis 30 Juin, les Banjelu ne basantu espèrent avoir gain de cause dans cette affaire afin de détrôner le DCMP, vainqueur de la 56 ème édition de la coupe du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...