Foot -Coupe du Congo : Sanga Balende saisit la Fecofa contre DCMP pour alignement irrégulier de deux joueurs

Kinshasa, 01 Juillet 2021 – Sa Majesté Sanga Balende a saisi la Fecofa contre DCMP jeudi 1 juillet suite à l’alignement irrégulier des joueurs Hervé Lomboto, gardien de but et du médiateur Mundele Ngangane lors de la finale de la 56ème coupe du Congo, opposant les deux formations. Finale remportée par DCMP sur la note d’un but à zéro.

Selon les Sang et ors, la FIFA avait sanctionné les Immaculés depuis le début de la saison sportive 2020-2021 de ne pas recruter tant sur le plan national qu’international.

Cette équipe de Mbuji-Mayi soutient également à travers son recours que cette sanction a été renouvelée au début du mois de juin par cette même instance organisatrice du football mondial.

Ainsi, les Tupamaros qui ont enrôlé certains joueurs dans leur effectif dont les deux pré-cités n’étaient pas autorisés à disputer une rencontre officielle.

Sanga Balende se plaint également des incidents graves survenus lors de ce match qui ont, d’ailleurs, conduit l’arbitre en concertation avec le commissaire au match de siffler la fin de la partie.

Alors que la saison sportive a pris fin depuis 30 Juin, les Banjelu ne basantu espèrent avoir gain de cause dans cette affaire afin de détrôner le DCMP, vainqueur de la 56 ème édition de la coupe du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...