Ituri : 8 présumés collaborateurs des ADF tués par une justice populaire à Komanda

Beni, 02 juillet 2021- En colère, les habitants du quartier Kamona, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri ont procédé dans la nuit du 01 juillet à une justice populaire, mettant ainsi fin à la vie de huit personnes présumées collaborateurs des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

D’après des sources locales, ces personnes sont mortes calcinées dans une maison suite à l’agressivité des habitants qui empêchaient aux victimes de s’échapper.

Toutefois, l’une des victimes s’est échappée et a été remise entre les mains des services de sécurité.

D’après les mêmes sources, les victimes sont toutes des sujets Banyabwisha, soupçonnées de collaborer avec des ADF, dans le quartier Mambila/Kipe yayo.


Cependant, le conseil local de la jeunesse en chefferie des basili, par le biais de son secrétaire, a condamné ce cas de justice populaire et a appelé les jeunes à collaborer avec les services de sécurité.

Ce même message a été lancé par la convention pour le respect des droits humains CRDH/Irumu qui décourage la justice populaire.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...